Don't Breathe 2


J'avais vu le premier qui m avait laissé plus ou moins une bonne impression. Je n'ai pas vu de bandes annonces ni lu de critique.
Le film reprend quelques années après les événements du premier volet. Dès les premiers plans je me dis, la réalisation est soignée, on peut même voir une certaine virtuosité sur des plans caméra épaule intéressants. Mais ce qui me marque le plus est le fait que le film est  principalement bâti sur le suspens; sauf que dès les premières scènes,notamment celle du premier meurtre, on sait ce qui va se passer , les moments de tension se désamorcent d'eux-mêmes tant les issues sont prévisibles; dès lors on sait qu'il faudra oublier l'espoir de surprise ou de réel twist scénaristique. Pour un film de ce genre c'est l'amputer de son principal atout.
Le rythme en revanche est bon et il y a une forme de torture originale dans la première scène de la maison mais les scènes de combat ou d'action sont désastreuses car elles ne sont quasiment basées que sur des plans serrés ou mal éclairés ne se basant que sur la suggestion; alors oui le type est aveugle oui je comprends la volonté de me faire voir un peu comme lui sauf que non c'est de l'escroquerie visuelle de bas étage et c'est honteux quand on a le budget de faire ça et non moi je ne suis pas non voyant.
J ai noté deux incohérences flagrantes dans la scène de la boîte; ça m'a fait sortir du film.
Le message; pour peu qu'on soit inspiré à en trouver , on le cherchera dans les mauvaises décisions que peuvent amener la surprotection et on va dire que ça parle aussi de rédemption, mais bon je dois forcer pour écrire ça.
Pour conclure: si vous devez payer pour aller le voir ou vous faire un pcr...économisez votre argent vous aurez un jour du temps à perdre et rien à regarder; alors vous le regarderez en streaming ; le cas échéant, ne vous inquiétez pas , votre culture cinématographique ne s'en portera pas plus mal.
Je mettrai en note un 5,5/10 parce que la réalisation est propre et que ce n'est pas trop long. Mais bon...je ne suis qu'un connard qui donne son avis.

 

Commentaires

Articles les plus consultés