Candyman
Ah la la Candyman...Candyman...bon,bon,bon , Candyman...Candyman...que dire de Candyman...mince je l ai dit cinq fois,mon reflet dans l'écran ca compte ?
Allez, trêve de plaisanterie en plus c'est même pas drôle.
Candyman est un film classé en horreur/thriller ; partant de ce postulat... le film est un peu hors sujet. Candyman est un conte urbain fantastique qui sert grossièrement de dénonciation sociale revendiquée avec une certaine violence ; en cela le message est clair, présenté sans subtilité, c'est un choix de création.
Candyman ne fait pas peur ; jamais. Et quand le film essaye une ou deux fois ça échoue piteusement.
Il y a certaines scènes en ombres chinoises avec de la narration ; ces moments sont les plus représentatifs de ce que devrait être le film.
Allez...un peu de points positifs:
Nia Dacosta a l'oeil pour la photo; j'ai particulièrement apprécié certains plans mettant en valeur de belle manière les lignes et les perspectives; ça peut sembler facile mais au moins c est joli. Un très bon travail sur les flous et certains plans du films sont littéralement de magnifiques photographies. Malheureusement pas plus de travail des couleurs et des lumières; ça manque de beaucoup de choses.
Les extérieurs froid auraient gagné à être plus traités pour y apporter un coté plus sombre et malaisant mais c'est ce qui manque souvent à ce film, le côté angoissant, une ambiance.
J'ai aimé certains intérieurs de nuit bien travaillés mais c'est trop rare et inégal. Les plans dans l'appartement sont très éclairés jusqu'à un certain point du film c'est hors sujet.
Le filtre censé rappeler les 70's au debut ainsi que la façon de filmer ne marche pas ; c'est raté.
La mise en scène n'est pas une mise en scène d'épouvante et il y a un gros problème de rythme. Certaines scènes comme celle de l'appartement au début devraient prendre un peu plus leurs temps; on ne s'attache pas aux personnages, de même dans les scènes de tension on ne prend pas le temps en amont pour obtenir l'effet escompté; c'est lent quand ça doit aller vite et ça va trop vite quand ça devrait prendre son temps. C'est en partie pour cela que je ne me suis à aucun moment senti concerné par le sort des protagonistes ni même de celui de l'acteur principal puisqu'on ne m'a pas permis de le connaitre. A part l'histoire de Teyonnah Paris rien ne m'a rendu solidaire ou concerné.
L'intrigue comporte des incohérences et des grosses ficelles ; à part le petit twist final qui m'a vaguement intéressé ; c'est un peu comme une bonne histoire pas très bien racontée.
Les acteurs font le job même si on est quand même niveau série B moyen bas de gamme.
Yahya Abdul Matin essaye parfois des choses mais c'est trop approximatif; et c'est un peu le cas de tout le monde; à l'exception de la femme critique qui fait un peu mieux que le reste. D'ailleurs on voit clairement le message à l'attention des critiques et des connards mais vu que le film ne m'a pas fait peur...ça fait pschitt donc Nia pour la peau des connards dont je fais partie...tu repasseras.
Candyman a de supers idées dans son intrigue mais c'est mal ficelé et la mise en scène est pauvre...le moment où elle est le plus intéressante étant les ombres chinoise. Et franchement ça ne fait pas du tout peur; les maquillages à la fin sont bien faits et seront peut-être traumatisants pour les gens qui ont peur de la vérole mais si vous avez supporté Robert Redford à une époque vous arriverez à mangez une lasagne en même temps sans être gêné.
Ah la la Candyman...tu vas être dans la liste des remakes qui rendent vieux cons parce qu'ils font dire :"c'était mieux avant".
Pour la note à la con ça a été difficile mais au final ce sera 5/10 parce que y'a de belles photos parfois et que le pop-corn était bon...mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.
Peut-être que si Candyman passe voir la réalisatrice le film sera alors plus intéressant d'un coup haha
RépondreSupprimerQu il l arrange oui 😂😂😂
SupprimerAprès ce compte rendu, je vais plutôt aller voir Flag Day alors
RépondreSupprimer