Fumer fait tousser
Il fait froid à Paris en ce début Décembre.
J'ai trois films à voir au cinéma cet après-midi.
Je n'ai pas pu arriver à temps pour Torrent, du coup oui patienter ça sera : "Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux.
Une photographie insipide et surexposée. Ni les plans en lumières naturelles, ni les intérieurs ne parviennent à quelque chose de correct.
Côté réalisation, rien de bien original. Il doit y avoir deux plans un peu recherché. Visuellement c'est minimum syndical voir même en dessous.
La mise en scène est académique, scolaire. L'impression de regarder le travail d'un étudiant en première année. C'est faible.
Le scénario : alors la question est , y avait il une histoire à raconter ou juste essayer de caser des sketchs en hommage au dernières œuvres du réalisateur. Il n'y a pas de liant et même si les histoires feraient de sympathiques courts métrages, l'ensemble est peu digeste.
Les acteurs font le travail.
Gilles Lellouche c est impeccable.
J'ai bien aimé la jeune Oulaya Amamra.
Les effets visuels sont réussis, les instants gores sont un peu too much mais c est bien travaillé.
La musique...quelle musique ?
Fumer fait tousser n'est pas à mon sens une réussite. Mal filmé, mal écrit, mal réalisé. Un film de 1h20 qui dure une éternité; c est dire...un de mes pires films de l'année qui réussit à être moins bon que Incroyable mais vrai et ça doit être la son seul exploit. La note ce sera 3/10 mais je ne suis qu 'un connard qui donne son avis.
Joseph Ali
Commentaires
Enregistrer un commentaire