Kingsman Première Mission

 


Nous vivons une époque étrange assez morose, stressante et triste...si bien qu un film comme celui ci offre une alternative divertissante qui sans trop stimuler les neurones sauras faire son travail...

Quand tu vas voir un "Kingsman" tu n'y vas pas pour l'intrigue d'un Shaymalan ou pour la fulgurance du jeu d'acteur d'un DiCaprio.
Tu vas voir de la castagne, des blagues de comptoir au pub apres 1 jug et des plans et effets visuels sympatoches et propres.
Comme le dirait mon Captain Morpheus c'est pour récupérer des doses d'ocytocine ,de dopamine et d'autres trucs en "ine" (pour plus d'infos consultez la chaine "Geekology").
Donc on est là pour un film divertissement-spectacle...bloc notes,stylo,pop corn,shaker de prot et coca zéro...Mr Vaughn..."may you please entertain us"...
Le début du film propose une photographie assez travaillée sans doute un peu trop retravaillé, le premier CGI est un peu cramé mais bon ça passe, quelques plans qui comme pour les précédents opus témoignent d'une certaine maîtrise de l'esthétisme visuel. Le point négatif de l'introduction est selon moi le fait qu'on est pas vraiment ému par la situation dramatique, j'ai même été gêné par mon absence de réceptivité par rapport a cette scène dont le contenu si il était raconté serait très touchant; malheureusement la mise en image et en scène sont mal exécutées et m'ont laissé de marbre.
La première partie du métrage est laborieuse sur le plan du récit, la photo et les plans sont très corrects, ce qui permet d'éviter l'ennui total, le traitement de la réalité de la guerre et la mise en avant de la différence entre la politique et les tranchées sont plutôt bien amenés,mais il y avait 25 à 30 minutes qui pouvaient être coupées. Le premier twist plutot intéressant quoiqu' assez prévisible pour qui connait la franchise ,intervient au bout d'environ 1h et ce fût à mon sens le vrai début du film. A partir de ce moment la, c'est quelque chose de bien rythmé et même parfois captivant. On reste en dessous du premier qui avait une telle fraîcheur que ce sera difficile à surpasser mais au moins là on a du Kingsman, ça castagne , ça gunfight et ça fait sourrire...c'est très souvent prévisible mais c'est plutôt bien exécuté.
Les Cascades et les combats sont bien chorégraphiés et filmés, rien d'exceptionnel ou d'innovant tout est deja vu et revu mais au moins c 'est plutôt propre.
Du côté des acteurs tout le monde fait le job même si l'immense Ralph Fienes donne l'impression de s'ennuyer un peu; il est tellement classe que ça passe quand même.
En conclusion ce n' est pas un grand film, ce n' est pas à la hauteur du premier; mais ce n'est pas non plus une purge ; ça divertit par moments et ça peut éventuellement changer les idées. Si vous devez payez plus de 6 euros la place...attendez le streaming...sinon oui ca vaut le coup.
Pour les notes, même si il est vrai que c'est aberant de noter une œuvre artistique,il s'agit bien entendu d'une notation subjective basée entièrement sur mon cahier des charges personnel...et puis merde c'est mon site je fais ce que je veux nananananair ...je mettrai 6/10...mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.

Joseph Ali

Commentaires

Articles les plus consultés