Les éternels

 


J'ai failli commencer par écrire que j'étais désolé pour mon absence etc mais à part vous dire que ça m'a manqué...il en faudra plus pour faire taire un connard.
Dimanche...ça fait 2 jours que je me reacoutume, je ne traine pas. Le stylo prenait la poussière mais quelques gribouillis plus tard sur le bloc notes et tout semble ronronner.
Pop-corn,coca zéro...go "The Eternals" en motherfuckin VF...pfff plus de VO en Idf...whatever ,i ll deal with it...
Bon alors d'entrée on va régler un point négatif récurent chez Marvel , une certaine pauvreté dans le travail de la photographie, pas très recherché, pendant la scène d'introduction on aurait dit que tout était éclairé au néon comme au mariage de Stan dans la salle des fêtes de Lieusaint; aucune nuance ni balance.
Dans la première bataille j ai noté deux effets dont un vraiment grossier lorsque Thena tue le premier déviant, sinon le reste passe bien et heureusement, la suite est d'un meilleur acabit, rien de révolutionnaire mais ça passe avec de l'indulgence.
Cote mise en scène, ce n' est pas une révolution mais il y a une tentative de donner une certaine épaisseur à certains personnages, j'ai déploré le fait qu'ils n'aillent pas à fond dans le développement des personnages en approfondissant leur vision respective de l'humain; mais bon on est chez Marvel donc c'est déjà bien d'avoir quelques lignes.
Le personnage d'Angelina Jolie est le plus a l'image de cette tentative.
Mais bien entendu on retrouve des séquences avec un humour aussi gras que l'huile de ma Clio 2 qui n'a pas été vidangé depuis 2019.
J'ai beaucoup de mal avec le personnage de Kingo qui ne parvient pas à être crédible à mes yeux.
Richard Madden livre une performance très moyenne ; il singe Henry Cavill c'est parfois flagrant, j ai pensé que c'était du au fait que les personnages se ressemblent mais on a l'impression que le trait est grossi.
A vrai dire; ni Gemma Chan, ni Kumai Nanjiani, ni Lia McHugh ne m'ont donné l'impression d'être éternels ils n'inspirent aucune forme de puissance si ce n est lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs; mais avec le charisme d'une huitre pas fraîche.
Par contre Angelina Jolie, Ma Dong Seok , Barry Keoghan et Lauren Ridloff dégagent exactement ce qu'il faut et arborent la juste prestance.
J'ai éclaté de rire quand j'ai découvert que Marvel a mis tous les quotas en un: un arabe et un noir dans un couple gay marié avec enfant,big up la famille c'est un strike.
La mise en scène...j'ai beau vouloir être plutôt sympa mais c'est vraiment basique,pas de mouvement de caméra de fou ,rien de marquant. Il faudrait le revoir avec la volonté de donner une signification à certains plans bref un truc trop pesant pour un connard qui a 2 mois de retard.
"Les Eternels" n'est pas un mauvais film mais c'est assez pauvre , ça manque de grandiose et ça trouve plus sa place dans un catalogue de streaming plutôt qu'à 13 euros la place avec un grand écran.
Je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai été pris dans le film par moment mais la confusion entre prendre son temps et être lent m'a parfois fais sortir du truc.
Il y'a de belles tentatives mais pour le budget et la franchise c'est trop faible.
Pour l'instant la nouvelle phase du MCU ne cesse de nous promettre le déclic à chaque sorti mais ce n'est pas à la hauteur.
Ca semble éventé tant ca peine à se réinventer.
Pour la note: c'est la période des fêtes je vais être très indulgent et mettre un 5,5/10, mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés