Spiderman: No way home
J'aurai pu parler de la photographie mais elle est pauvre et quasi inexistante. Parler des plans...ou plutôt de l'absence de plan interressant. Les plus belles images sont dans la scène post générique réalisé par Sam Raimi je pense, la différence est flagrante c'est dire à quel point c'est pauvre.
Un peu à l'image de ce que fait Marvel depuis quatre ou cinq films, Ils essayent de faire quelque chose d'un peu plus travaillé en apparence mais ça ressemble encore à des tentatives. Le scénario m'a rendu ce Spidey antipathique. Comment éprouver de l'empathie pour un petit con qui met à nouveau en péril l'humanité par égoïsme ? Pas d'empathie aboutit à un échec des scènes d'émotions. J'ai bien compris la tentative d'humaniser le super héros qui est pris au piège par ses émotions mais c'est mal amené...c'est bien simple à sa deuxième gaffe tu te dis juste mais quel trou de balle ce mec est détestable. Je ne remet pas en cause la performance de Tom Holland qui est meilleur qu'auparavant mais que peut il faire avec un matériel si mauvais. En bref...c'est extrêmement mal écrit je pourrais passer la nuit à parler des incohérences qui se justifieraient uniquement via des theories capilotractés ainsi que du manque de subtilité dans l'intrigue. Côté humour... c'est...du MCU...non vraiment c est mal fouttu leur bazar.
Côté visuel; j'ai déjà parlé de la photos qui est sans inspiration mais à la rigueur on à l'habitude avec le MCU mais au niveau des plans c'est d'une misère...et le pire...180 millions de budget et des fonds verts archi grillés, dès l'intro c'est flagrant. Et au niveaux des effets speciaux ce n'est guère mieux.
Les scènes de combats et d'actions sont incompréhensibles et trop brouillons. Et Dieu que le film fût long. Au bout d'une heure trente j'avais envie de me barrer, je regarde ma montre...et je dis à Nero:"il reste une heure de film" il a failli s'étouffer avec un MMs...
Il y a bien le premier combat sur le pont qui sort une oreille de la médiocrité mais sur 2h28 c'est peu.
Je suis désormais sur de mon avis:Tom Holland est le moins bon spiderman. Andrew Garfield reste ma préférence et Tobey Maguire mon second choix.
Les acteurs au casting étaient corrects mais comme pour Tom Holland, que faire avec un scénario de cette qualité épouvantable ?
Je relis mes notes à la recherche de quelque chose de bien...mais malgré toute la bonne volonté du monde je trouve pas...même la musique est fade dépourvu de recherche. L'expérience du film se résume en une phrase :"j'ai failli quitter la salle".
Une mention spéciale au public qui applaudit le fan service, j'ai été choqué de voir des gens acclamer un spectacle si misérable.
Le seul film que j'attends depuis dans ce fouttoir c est le prochain Dr Strange...sinon pour moi le MCU je crois qu'on va en rester là.
Je ne suis pas revenu sur le côté comics acurate car il ne faut pas attendre cela au cinema mais...comme dirait le Captain Morpheus:"Lisez les comics les mecs euuuh".
Bon en note ce sera 3/10...mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.
Joseph Ali
Bon comme tu confirmes tout ce que je craignais, et que je n'étais pas particulièrement hypé par le film, je vais attendre de le voir en stream
RépondreSupprimerFranchement il sera peut-être même plus appréciable ainsi mais pas au cinéma
Supprimer