Uncharted


 Il est 11h ,ma petite chérie et moi montons l'escalator de l'Aquaboulevard,sur notre droite derrière la vitre les toboggans et piscines déserts, plus le loin le cinéma, nous validons passes et places. Depuis aujourd'hui on peut faire monter à nouveau son insuline en se goinfrant de sucreries donc pop-corn et coca zéro, la salle...la banquette,installés c'est parti pour Uncharted...

La photographie est un peu travaillé avec quelques tentatives basiques sur les ombres ca reste sommaire mais au moins ils essaient. C'est filmé de façon cohérente, un rythme répétitif mais loin d'être déplaisant. Les premières scènes d'action sont très moyennes mais ca se rattrape sur la deuxième partie. Bien shooté sans être trop tappe à l'oeil mais là où ça blesse c'est quand on voit les effets et les fonds verts. Dès la premiere scène il y'a un gros problème lorsque Nate court ou saute c'est tellement saccadé qu'on croirait une cinématique d'Atari ST; inacceptable pour un film avec un tel budget ; certains autres effets sont également médiocres et nuisent à la qualité globale.
Côté histoire, si vous avez joué au jeu original vous verrez les clins d'oeil, mais si vous vous attendez à voir le Nathan Drake de votre playstation il faut oublier.
Le film est entre Benjamin Gates, Indiana Jones et le jeu Tomb Raider sans en égaler la qualité mais on va dire que c'est une chasse au trésor sans inattendu ni surprises. On a un niveau téléfilm upgradé qui même si il divertit laisse un goût de peut mieux faire; les twists se voient de loin et le récit n'est pas exceptionnel mais se tient. Pour une adaptation de jeu vidéo ça essaye de faire le job avec une réussite discutable mais c'est mieux que certains prédécesseurs du genre. Si je l'avais vu sur Prime ou Netflix ça serait mieux passé.
Côté casting...c'est là que j'ai été surpris d'apprécier Tom Holland. Attendez! Avant de commencer à saigner du nez... Non ce n'est pas le Nathan Drake du jeu; mais si l'on accepte de ne pas prendre en compte le morphotype, il faut accorder à l'acteur le mérite d'un travail qui le rend crédible dans son personnage tel qu'il est présenté. Donc il a fait du bon travail. Je ne suis pas parent de Sophia Ali mais elle a fait le job. Je ne m'étendrai pas sur le reste du cast qui a fait le travail sans avoir à livrer de grandes performances d'autant que le matériel proposé ne le suggérait pas.
Donc...je n'ai pas passé un mauvais moment loin de là, ça fait le taf un dimanche après-midi ou alors avec les enfants ou sa bien-aimée. Mais si vous devez payer plus de 7 euros la place alors non. C'est donc un bon divertissement et un film moyen; malheureusement avec 120 millions de budget le résultat reste très léger.
Si je devais noter le moment que j'ai passé je mettrai une note monumentale mais ce serait grâce à la compagnie dont je bénéficiais...mais pour le film en lui-même on sera sut une note de 6,5/10 mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.

Joseph Ali...pour N.

Commentaires

  1. cela se présente donc mieux que ce que je pensais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si tu y vas sans attendre un truc de fou et sans être game accurate...ça passe

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés