3000 ans à t'attendre
Le temps de manger un bout avec ma fille et retour pour moi, seul, dans la salle obscure. J'ai l'impression de passer ma journée avec Idris Elba et je kiffe. En plus quand aux manettes il y a Monsieur Georges Miller...il y'a de quoi susciter la curiosité et la hype d'un connard.
Est ce que ça valait le coup de l'attendre 3000 ans...oui je sais elle est facile...demmerde toi avec...les lumières sont éteintes...ça commence..."3000 ans à t'attendre".
Au rayon photo nous avons une belle leçon donné à certains. La preuve que l'on peut travailler des couleurs chaudes et saturées mais avec bon goût et savoir faire. Dans ce sens on nous propose une évolution subtil au fur et à mesure du métrage et c'est très appréciable.
La caméra est maniée avec beaucoup d'expertise et certains plans sont vraiment un délice pour les rétines. Les mouvements de caméras sont parfaits aussi bien dans leur choix que dans leur exécution. La réalisation est très soignée et transpire la maestria.
La mise en scène est limpide et précise et s'agissant du thème, le réalisateur nous raconte une histoire en sachant parfaitement où et comment y mener nos esprits.
Une écriture vraiment belle qui nous tient par son récit. C'est cette même écriture qui est tellement bien distillée qu'elle parvient à ne pas rendre ennuyeux ou facile l'omniprésence d'une voix off en narration. Un joli conte qui emprunte aussi bien aux récits religieux qu'aux mythes et autres épopée de Gilgamesh.
Les seuls bémols sont d'abord une grossière erreur de cohérence dans le script qui en interpellera certains et que d'autres ne verront pas. Je l'ai vu et ça m'a gêné. Ensuite il y a quand même un peu de longueurs dans le récit qui même si il parvient à nous captiver, est assez répétitif dans ses mécanismes. Cela peut donner une sensation de longueur à l'heure de film.
Des prestations impeccables de la part des acteurs. Tout le monde ici a fait du bon travail. Et encore Monsieur Idris Elba...Le gars est bon ...Le gars est très bon...respect.
Les effets spéciaux sont bons et ne dénotent pas dans l'ensemble. Je ne suis à aucun moment sorti du film à cause d'effet raté.
La musique...elle est discrète et j'avoue que le morceau qui sert de séduction dans une des scènes est un peu faible. La bande son n'est pas le point fort du film.
J'ai passé un agréable moment à écouter ce conte qui est un peu la poupée russe du conte...un genre intéressant avec de l'humour et de l'amour, et traité de main de maître. Je n'ai déploré que le léger problème de longueur et l'incohérence scenaristique quasi unique.
Ça vaut le déplacement.
La note sera un 7,5/10 mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.
Joseph Ali.
N'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui apportent leur soutien :
https://fr.tipeee.com/lavisduconnard-1
Commentaires
Enregistrer un commentaire