Beast

 


J'ai vu une affiche avec Idris Elba qui tient un couteau...je me suis dit j'y vais.
Pas de pop corn ni de coca zéro, juste une bouteille d'eau bio...un carnet de notes et un stylo. En lieu et place de mon déjeuner ça sera The Beast de Baltasar Kormakur.
Je voudrais tirer mon chapeau tout d'abord à Mr Philippe Rousselot, monsieur vous êtes responsable de la photographie de ce film et ma rétine vous remercie. Un travail parfait. Nuances, ombres , lumières, filtres, couleurs...tout est là...une photographie tout simplement sublime. Bravo !!!
La caméra est tenue de fort belle manière. Que ce soit les plans fixes , les plans en caméra épaule, les shaky cam...tout est exécuté avec précision et savoir faire. Bravo !!!
Une mise en scène qui comble toutes les attentes que l'on peut avoir. Limpide elle sait aussi bien nous émouvoir que nous faire sursauter. J'ai moi même à deux ou trois reprises été surpris d'avoir peur. Les choix sont très à propos avec un timing et un montage parfait.
Je tire mon chapeau à l'équipe pour avoir réussi à faire tourner de vrais animaux...et ça fait du bien. Les effets sont d'excellentes facture et ça change de certaines choses que nous proposent des franchises. Preuve qu'on peut travailler proprement sans se moquer des gens en sortant des effets non terminés.
Tout ce qui tourne autour de la réalisation est à mon sens parfait, vraiment rien à redire.
Le métrage était en route pour le sans faute...puis l'on en vient au scénario. Franchement c'est bien écrit en terme de dynamique et de dialogue on est bon. Mais les décisions illogiques des protagonistes, on peut l'excuser une fois...mais pas quatre. De même que la fin qui est un peu précipitée dans l'écriture mais la réalisation offre un final appréciable.
Au casting tout le monde est impeccable, les deux jeunes filles dont une porte un prénom très familier sont très justes... mais Mr Idris Elba...magistrale. Il a tout ce qui fait un grand acteur. Bravo !!!
La musique est également de très haut vol. Aussi bien les morceaux choisis que le score, c'est vraiment du très bon travail.
J'ai pris un plaisir énorme devant ce très bon film qui parvient en plus d'être un divertissement de haute qualité, à aborder des thèmes intéressants de façon assez simple. Et même si les sujet ont déjà été visités, il le sont ici de fort belle manière.
Si ce n'est les excès ponctuels de suspension d'incredulité dans le script...tout a su me ravir. Un excellent moment de cinéma.
Ça sera donc un très mérité 8/10...mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.

Joseph Ali.
N'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui apportent leur soutien :
https://fr.tipeee.com/lavisduconnard-1

Commentaires

Articles les plus consultés