Esther 2: Les Origines

 


Un Samedi soir du mois d'août...certains sont sur des yachts, d'autres profitent du bord de mer et autres joies de l'été.
C'est dans la pénombre de l'obscure salle du Gaumont Champs Élysées que je viens voir un film étrangement pas très bien distribué compte tenu du succès du premier.
William Brent Bell va t il présenter quelque chose d'interresant avec Esther 2 ?
Quelqu'un doit faire le sale boulot...
D'emblée la photographie rebute, très embrumée et surexposée. Un sens prononcé du mauvais goût. C'est fade ,sans ombres et sans aucun sens esthétique. Vraiment un mauvais travail.
Le réalisation est très banale. Pas un seul plan original. J'ai vu des films de marriage plus créatif que là. J'ai noté un seul mouvement intéressant et encore c'est une transition. Non pas que ce ne soit pas maîtrisé mais c'est fait sans envie ni sens créatif. Ça a le mérite de raconter une histoire mais à ce niveau mieux valait la laisser à l'écrit surtou que toute la mise en place est assommante.
La mise en scène est correcte d'un point de vue scolaire mais pauvre et sans aucune inventivité. Les mécanismes de peur ou d'angoisse ne fonctionne pas. Aucune originalité. Ça reprend des choses éculés et périmé que même des serie z ne font plus.
Le scénario est intéressant pour son twist qui lance la deuxième partie qui vaut à peine plus que la première. A part le twist on voit venir le reste et vu la pauvreté de la mise en scène ce scénario trop scolaire et bateau ne fait pas le job.
Le seul vrai point positif de ce métrage c'est le casting.
Tout le monde livre une très bonne performance. Très justes et crédibles, tous font quelque chose de correct.
La musique ...ouais y a de la musique desfois.
Pour conclure Esther 2 est une mauvaise série B, c'est long et ça ne trouve que difficilement sa place meme un dimanche après midi pluvieux en plein confinement avec rien à regarder ce serait trop juste.
C' est long à se mettre en place, la fin est un peu mieux mais c'est en comparaison avec le reste du film qui est sans aucune originalité si ce n'est par la médiocrité de l'absence de consistance du film. Presque tout est raté. Économisez votre argent. Si ce film n'est pas bien distribué et bien cette fois ci c'est justifié. Ça avait sa place dans les méandres d'un pack offert pour un mois par univers ciné. Vraiment vous y perdrez du temps et de l'argent...moi c'est le job.
L'acting permet de prendre le peu de point que ne film aura. Ce sera 3,5/10 mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.

Joseph Ali .


N'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui apportent leur soutien :


https://fr.tipeee.com/lavisduconnard-1

Commentaires

Articles les plus consultés