Armageddon Time
Dieu qu'il me semble une éternité depuis que j'ai couché mes dernières lignes ici. Et Dieu sait que cela m'avait manqué. J'ai un live chez Megamax dans quelques heures, de l'écriture , tournage , montage...
Les choses ont changé depuis et j ai plus été amené à scénariser des vidéos.
Mais bon , Paris...une fin d'après midi grise de brume et de pollution, la ville lumière porte son habit quotidien. Sur les conseils de mon camarade Merej, je vais voir Armageddon Time de James Gray
Le Travail de la photo superbe. Les couleurs, la lumière, les ombres , et ce léger filtre qui mêle l'orange au sépia ajouté au grain. Subtilité, personnalité et esthétisme. Un sans faute, impeccable.
La réalisation c'est propre, inspirée, maîtrisée. C'est filmé avec beaucoup de savoir faire. Il y a de très beaux plans avec un travail visible mais subtil c'est vraiment très bon. Les travellings sont toujours dans le bon rythme. Des mouvements de caméra précis et cohérents. Une fort belle copie.
La mise en scène c'est généreux et intelligent. Pas mal d'efficacité. Totalement au service du récit et de son propos; sans fioritures. Des moments intenses parfaitement amenés, on a ici aussi quelque chose de fort.
Le scénario déborde de propos intéressants et de dialogues excellents. Une belle écriture avec des thèmes divers très bien abordés. Il y a énormément d'épaisseur et de niveaux de lecture. C'est cohérent et puissant.
Au Casting : Anthony Hopkins est toujours excellent ...un peu comme d habitude.
Ryan Sell fait un excellent comme quoi il y a des enfants qui savent travailler et en plus le petit a du talent.
Même chose pour Jaylin Webb qui fait un excellent job.
On doit sans doute en grande partie leur performance à la direction mais ils n'en délivrent pas moins une excellent prestation. Ça change des mômes qu'on a récemment vu dans des blockbusters de franchise.
Anne Hathaway est également très juste dans ce qu'elle propose.
Jeremy Strong livre une belle composition, très credible.
Il y a non seulement de très bons acteurs mais également une excellente direction.
La musique est très bonne et bien choisie. Mais je l'ai trouvé trop présente.
Une œuvre d art qui parle de l'art et de sa perception. Mais aussi du monde et de la vie avec beaucoup de sensibilité et d'émotions. Toutes les émotions. Le tout avec une intensité que j ai rarement eu à voir. On voit une œuvre personnelle et généreuse.
La note ce sera 8/10 mais bon je ne suis qu'un connard qui donne son avis.
Joseph Ali
Joseph Ali
Commentaires
Enregistrer un commentaire